Vendredi 31 janvier, nous avons accueilli dans nos murs Véronique Chator, chargée d’insertion au pôle inclusion sociale du CMSEA et Fatiha Hanifi encadrante technique insertion.
Cette rencontre prend son sens dans la volonté de tisser un partenariat entre nos différents services, pour offrir un accompagnement global et cohérent aux personnes accompagnées, et que pour ce faire le SAVS soit une ressource d’appui.
L’objectif de cette rencontre est dans un premier lieu de présenter et clarifier les missions et les objectifs de chaque structure, de définir les axes de collaboration et des modalités de coordination.
Ce partenariat permet de combiner nos approches respectives, les personnes accompagnées reçoivent un soutien plus complet, favorisant ainsi leur autonomie et leur participation à la vie sociale et professionnelle.
L’optimisation des ressources et des compétences, par échange d’expertise entre professionnels du social et de l’inclusion, permet d’orienter la personne vers les dispositifs les plus adaptés à sa situation.