Collecte de dons pour le Sénégal : l’engagement de l’AIEM et de l’IRTS de Lorraine

Entre solidarité et rencontre, l’AIEM et l’IRTS de Lorraine se sont unis dans le cadre de la collecte de dons au profit du Sénégal.

L’Association d’Information et d’Entraide Mosellane (AIEM) et l’Institut Régional du Travail Social (IRTS) de Lorraine nous ont récemment apporté un soutien remarquable pour une collecte de dons destinée au Sénégal.
Cet événement a été marqué par une belle mobilisation des résidants des Pensions de Familles de l’AIEM et de l’équipe de professionnels de l’IRTS, illustrant une solidarité exemplaire, un réel intérêt pour nos missions et un partenariat prometteur.

Nous tenons à remercier Anne Mottet, Cheffe de service à l’AIEM, Bérangère, Maitresse de Maison à l’AIEM, et à Emilie Renaux, Secrétaire pédagogique à l’IRTS, pour leur implication dans ce projet.

La venue des résidants des Pensions de familles de l’AIEM a été un moment particulier, capturé ici, qui témoigne de l’enthousiasme et de l’engagement des participants. C’était une occasion privilégiée pour faire connaissance et mieux comprendre les dispositifs en faveur de l’habitat pour tous.

De son côté, Emilie a fourni un soutien logistique essentiel, structurant efficacement la collecte de dons à l’IRTS de Lorraine. Sa visite lui a également permis de constater sur quel terrain progressaient les étudiants et les apprenants.

La réussite de cette initiative souligne l’importance de l’engagement réciproque et de la coopération interinstitutionnelle. C’est un exemple inspirant de ce que peuvent accomplir des organisations dévouées à l’entraide et à la solidarité.

Nous remercions chaleureusement tous les participants pour leur contribution précieuse. Grâce à eux, de nombreuses personnes au Sénégal bénéficieront de l’aide nécessaire pour améliorer leurs conditions de vie.

Cette collecte de dons a également permis au FAP Les Peupliers de se préparer au futur voyage des résidants, dans une ambiance conviviale à l’ombre des Peupliers et d’avoir un avant-gout de cette action humanitaire prévue en mars 2026 avec l’association les Amis de Gandiol