Après Pierre, c’est Gérard qui s’est positionné pour vivre la suite de sa retraite à L’EHPAD St Vincent. Le pari est gagné à cette heure, les résidants historiques de l’AFAEDAM choisissent leur futur et parviennent à se projeter vers un ailleurs. Grâce à une collaboration active entre les professionnels de notre partenaire, l’association Monsieur Vincent et ceux du FAP, aller vivre en EHPAD est un choix.
Pour le résidant et sa famille l’organisation du départ sont autant de pratiques qui accompagnent ce changement, assure de rester en lien et sécurise le parcours de la personne.
Plusieurs rencontres les uns chez les autres ont permis de rassurer résidants et familles. Même si Gérard, comme Pierre, vont manquer terriblement à l’ensemble des habitants et à l’équipe nous sommes satisfaits que ce projet puisse répondre autant à un besoin qu’à une demande exprimée, en tout respect du consentement de la personne accompagnée.
Sans oublier de dire « au revoir » avec panache, gourmandises et musique, moment fort que certains membres de l’équipe ont eu à cœur d’organiser avec les voisins de Gérard ce dimanche 13 avril.
L’équipe du FAP